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Services administratifs

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Contribuer à un ministère fédéral responsable de la protection des eaux et de la gestion des ressources halieutiques et océaniques du Canada.

 

Êtes‑vous à la recherche d’une carrière passionnante qui vous permettra d’apprendre et de vous épanouir?

 

Pêches et Océans Canada recrute dans des postes administratifs de la région de l’Ontario et des Prairies!

 

Postulez dès aujourd’hui!

 

 

DATE LIMITE POUR PRÉSENTER UNE DEMANDE : 21 octobre 2022 02h59 HAE

 


Numéro du processus de sélection: 22-DFO-CEN-EA-HRCS-345126

Titre du poste : (CR-04/CR-05/AS-01)

Durée : Durée déterminée (temporaire), durée indéterminée (permanent), nomination intérimaire, affectation, détachement, mutation.

Lieux :

Ontario : Sault Ste. Marie, Sarnia, Burlington

Manitoba : Winnipeg

Alberta : Edmonton

Saskatchewan : Regina

 

Taux de rémunération :

CR-04: 50 821 $ à 54 857 $

(cette échelle salariale fait actuellement l’objet d’une révision)

CR-05: 55 543 $ à 60 130 $

(cette échelle salariale fait actuellement l’objet d’une révision)

AS-01: 54 878 $ à 61 379 $

(cette échelle salariale fait actuellement l’objet d’une révision)


Qui est admissible: 

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

 

Besoins organisationnels : L’équité en matière d’emploi contribue à créer une fonction publique solide et durable en faisant en sorte que l’effectif soit représentatif de la riche diversité de la population canadienne. À Pêches et océans Canada, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui contribuent à l’effectif de cette organisation. Un effectif dans lequel la diversité de pensée, de culture, d’appartenance ethnique, d’âge, d’expérience et d’orientation sexuelle est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, alimenter l’innovation par la diversité, aider à créer la prospérité et à produire un effet positif dans le milieu de travail et chez les gens que nous servons. Nous encourageons et valorisons l’inclusion de tout le monde, notamment les membres de la communauté LGBTQ2+ et des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette occasion d’emploi si vous croyez être une personne qualifiée.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Membres des minorités visibles, Autochtones ou personnes handicapées

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi


Autres avantages :

Les candidats retenus se verront offrir des occasions de formation, y compris en cours d’emploi ainsi que sur place ou à l’extérieur du lieu de travail. Les candidats auront également la possibilité de saisir des occasions de formation continue et d’avancement professionnel.

 

À quelles fins ce processus sera‑t‑il utilisé?

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats pour doter des postes semblables de durée déterminée ou indéterminée (permanents) à Pêches et Océans Canada et à la Garde côtière canadienne.

Les exigences linguistiques, la période d’affectation, le lieu de travail du poste et la cote de sécurité peuvent varier en fonction du poste à doter.

 

Qualifications essentielles :

Langue: 

  • Anglais essentiel

      OU

  • Bilingue

Les exigences du profil linguistique peuvent varier en fonction du poste à doter.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les profils linguistiques.

 

Études:

  • Diplôme d’études secondaires; 

    Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Équivalence de diplômes.

OU

Expérience équivalente:
Si vous avez une formation en cours d’emploi ou une autre formation non traditionnelle que vous croyez équivalente au diplôme d’études secondaires requis, faites-en état afin qu’elle soit prise en considération. Le gestionnaire pourrait accepter une combinaison d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine pertinent comme étant équivalente au niveau minimal d’études secondaires énoncé ci-dessus.

 

Expérience:   

(Vous serez invité, lors de la soumission de votre candidature, à fournir des détails sur l’expérience ci‑dessous)

Tous les postes :

  • Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel et Outlook;
  • Expérience de la prestation de service à la clientèle (internes ou externes) ou au public, par téléphone, par écrit ou en personne;
  • Expérience dans la prestation de soutien administratif.**

    **Sans être exhaustive, la prestation de services de soutien administratif pourrait inclure : la gestion de calendrier électronique pour d’autres personnes, le traitement de demandes de voyage, le traitement financier (facture, bons de commande, etc.), le traitement de la correspondance,  la gestion des dossiers, la vérification des données / l'entrée, l'organisation logistique de conférences ou vidéoconférences, la préparation de documents contextuels en vue de réunions, etc.
    La nature, l’envergure et la pertinence de l’expérience déterminera la rencontre ou non de cette qualification.

 

Les qualifications suivantes seront évaluées à une date ultérieure (tous les postes).

Capacités:

  • Capacité à communiquer par écrit;
  • Capacité à communiquer de vive voix;
  • Capacité à gérer sa charge de travail et d’établir ses priorités;

 

Compétences :

  • Faire preuve d'intégrité et de respect;
  • Réflexion approfondie;
  • Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
  • Obtenir des résultats.

Remarque : Les postes de supervision peuvent nécessiter des compétences supplémentaires.

 

Conditions d'emploi:

Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d’emploi.

*Cette exigence peut varier selon le poste à pourvoir*

  • Faire des heures supplémentaires, au besoin
  • Consentir à voyager à l’occasion
  • Diverses exigences en matière de sécurité : cote de fiabilité, cote de niveau « secret »

 

Qualifications constituant un atout

SELON LE POSTE À POUVOIR (CR‑05/AS‑01), L’UNE DES QUALIFICATIONS SUIVANTES PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE QUALIFICATION ESSENTIELLE.

SEULS LES CANDIDATS QUI POSSÈDENT CES QUALIFICATIONS ET LES PERSONNES AYANT UN DROIT DE PRIORITÉ SERONT CONSIDÉRÉS POUR CE POSTE VACANT.

Études:

  • Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu pertinent au poste à pourvoir, comme l’administration de bureau/des affaires, le secrétariat ou autre.

Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Équivalence de diplômes.

 

Expérience:  

  • Expérience de la rédaction de compte-rendu et suivi des actions;
  • Expérience dans la coordination et la logistique de préparation de voyage;
  • Expérience de la prestation de services et de soutien en ressources humaines tels que la dotation, la rémunération et/ou l’application de convention collective;
  • Expérience de l’utilisation de systèmes d’information sur la gestion des ressources humaines, par exemple Oracle PeopleSoft.
  • Expérience de la prestation de services de soutien financier dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants:
    • Concilier les transactions financières;
    • Vérification et paiement des factures;
    • Extraction, conciliation, interprétation et compilation d'informations financières à l'intention de la direction;
    • Préparation de budgets et de feuilles de calcul;
    • Créer des contrats et / ou des bons de commande.
  • Expérience dans la prestation de soutien administratif en matière de passation des marchés, de services d'approvisionnement ou de gestion du matériel;
  • Expérience dans la saisie et l'extraction de données dans / à partir d'une base de données ou d'un système informatique
  • Expérience dans l'élaboration des présentations
  • Expérience de la fourniture d'un soutien administratif à des cardes supérieurs
  • Expérience de la manipulation et de l'analyse de donnée

 

 

Notes importantes :

  • Vous avez le droit de participer au processus de candidature dans la ou les langues officielles de votre choix (anglais ou français). Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre candidature.

  • Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

  • Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).

  • Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidats doivent donc vérifier régulièrement s’ils ont des messages. Les candidats qui ne répondent pas aux communications pourraient être exclus de ce processus.

     

Nous remercions tous ceux qui s’appliquent. Seuls ceux retenus seront contactés.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec :

Becky D'Silva,  Conseillère en ressources humaines, dfo.onprairierecruitment-recrutementonprairie.mpo@dfo-mpo.gc.ca

Nous nous sommes engagés à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle phase du processus d’évaluation, veuillez contacter dfo.onprairierecruitment-recrutementonprairie.mpo@dfo-mpo.gc.ca pour demander une mesure d’adaptation spéciale. Toutes les informations reçues concernant des mesures d’adaptation seront gardées confidentielles.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation